+32 487 84 65 40 info@nansenrefugee.be

Normes de qualité du COI, personnes LGBTIQ+ Jordanie

Quelle est la qualité des Country of Origin Information (COI) utilisées par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) pour considérer comme infondée la crainte de persécution d’un homosexuel de Jordanie en raison de son orientation sexuelle?

lire plus

Demande ultérieure, prise du pouvoir par les Talibans, homme afghan

Cette analyse aborde les derniers développements en Afghanistan, où le régime des Talibans a un impact profond sur tous les aspects de la société. NANSEN examine le besoin de protection internationale dans le cas des demandes ultérieures introduites par les Afghans après la prise de pouvoir par les Talibans.

lire plus

Mutilations génitales féminines – Protection internationale

NANSEN analyse l’accès à la protection internationale des victimes de mutilations génitales féminines et de celles qui les craignent. Sont abordés : le risque de ré-excision, les séquelles permanentes des mutilations génitales féminines, la prise en compte des certificats médicaux, les notions d’autonomie et d’indépendance et la compréhension du contexte culturel d’origine.

lire plus

Violence de gang – Protection internationale – El Salvador

Pour établir un lien entre l’un des motifs de persécution de la Convention de Genève et la situation des Salvadoriens en Belgique, une bonne compréhension de la situation socio-politique au Salvador, des gangs et de leur fonctionnement est requise. NANSEN présente ici son analyse technique juridique de ces dossiers ainsi que l’expertise socio-politique de T. Boerman, spécialiste de la violence des gangs.

lire plus

Nos publications par catégories